Comment tirer le meilleur parti des cours de batterie à Nantes ?

Tu veux devenir un meilleur batteur, mais tu ne sais pas par où commencer ? Si c’est le cas, cette liste des meilleures ressources est pour toi ! La batterie peut être un passe-temps très enrichissant, et c’est un instrument que la plupart des gens peuvent prendre et commencer à jouer. La meilleure façon d’apprendre à jouer de la batterie est de le faire. Vous pensez peut-être qu’aller dans le studio d’un batteur et le regarder jouer pendant une heure ou deux équivaut à aller dans une école de batterie, mais vous avez tort. Dans cet article, nous allons tout passer en revue, de la compréhension de ce qu’est une leçon de batterie, au choix de la bonne, et même te donner quelques idées sur la manière de tirer le meilleur parti de ton temps en classe. Nous espérons que la lecture de cette liste vous a aidé à décider où commencer à chercher des cours à Nantes.

Qu’est-ce qu’une leçon de batterie ?

Tous les cours de batterie sont différents. Certains sont plus pratiques, d’autres utilisent un métronome et d’autres encore ne sont que des leçons de voix. Vous constaterez souvent qu’il y a une différence dans les cours en studio également ; certains utilisent une production numérique alors que d’autres sont en direct dans le meilleur studio de batterie du monde. Toutes ces choses peuvent rendre difficile de savoir où trouver des cours à Nantes. Lorsque vous ne savez pas où chercher ou quel type de cours choisir, cette liste des meilleures ressources de batterie à Nantes peut vous aider.

Sujet a lire :  10 cours de batterie pour débutants à Nantes

Choisissez le cours qui vous convient

La première chose que vous devrez décider est si vous voulez étudier un seul cours de batterie ou en prendre plusieurs. Il y a un certain nombre d’avantages à prendre plusieurs cours, notamment le fait que chaque professeur a une approche légèrement différente et que l’apprentissage du langage de la batterie est plus facile lorsque vous travaillez constamment avec de nouveaux matériaux. Il faut par ailleurs garder à l’esprit que certains professeurs de batterie se spécialisent dans un style ou un type de musique particulier. Certains professeurs de batterie peuvent vous enseigner presque tout – de la country à la fusion, et du latin au reggae, ils ont tous leurs propres spécialités.

Sachez à quoi vous attendre avant de partir

Avant d’opter pour un cours de batterie particulier, vous devez savoir à quoi vous attendre. Cela vous aidera à décider si le cours en studio est fait pour vous. Vous devez vous attendre à être mis au défi, mais aussi à pouvoir suivre le rythme de la musique. Certaines percussions sont simples et ne nécessitent que l’utilisation de vos oreilles, tandis que d’autres exigent que vous utilisiez vos deux oreilles et vos mains pour jouer le rythme.

A lire également :  Comment améliorer votre technique et prendre vie dans les leçons de batterie

Tirer le meilleur parti de votre temps en classe

Vous devez vous attendre à passer 2 à 3 heures en classe, avec une pause de 30 minutes pour le déjeuner. Vous devrez peut-être prendre ces pauses si vous avez des difficultés à comprendre la matière et/ou à rester motivé. Si vous n’aimez pas travailler en groupe, ou si vous préférez travailler seul, vous pouvez toujours prendre une pause pour des leçons privées. Les leçons privées durent généralement de 30 à 40 minutes, et vous pouvez généralement en réserver des jours même où vous souhaitez apprendre. Comme pour la plupart des choses de la vie, plus on y met du sien, plus on en retire de bénéfices. Si vous faites l’effort de devenir un meilleur batteur, vous en verrez les résultats – positifs ou négatifs, cela dépend de vous.

Résumé

La batterie est à la fois un exercice et un art. Plus vous y travaillez, plus elle devient facile. C’est un instrument intéressant et unique, tout comme la guitare, la batterie et la basse. La meilleure façon d’apprendre à jouer de ces instruments est de le faire. Vous pensez peut-être qu’entrer dans le studio d’un batteur et le regarder jouer pendant une heure ou deux équivaut à aller dans une école de batterie, mais vous avez tort. Dans cet article, nous allons tout passer en revue, de la compréhension de ce qu’est une leçon de batterie au choix de la bonne, et même vous donner quelques idées sur la manière de tirer le meilleur parti de votre temps en classe. Nous espérons que la lecture de cette liste des meilleures ressources vous a aidé à décider où commencer à chercher des cours à Nantes.